Conditions Générales de Vente
Services proposés
Les services proposés par Marisa Fonseca sont les suivants :
– Séance individuelle
– Séance de groupe
– Ateliers
L’acquisition d’un service auprès de Marisa FONSECA implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente et règles de pratique.
Ces prestations ne se substituent en aucun cas à un diagnostic et à un traitement médical.
Pour acheter les services de Marisa Fonseca, les réservations se font par téléphone au 06 23 38 37 28, ou par internet sur la messagerie mfonseca.sophrologue@gmail.com ou sur Calendly.
L’inscription entraîne acceptation des présentes conditions de vente : règlement avant la séance pour les séances en visio et après la séance pour celles en présentiel.
Marisa Fonseca se réserve le droit de modifier les conditions en présentiel et pourra demander, si nécessaire, le règlement d’une partie avant la séance (30%) comme acompte.
Tarifs
Les prix pratiqués et indiqués sur le site internet www.marisafonseca.fr sont des prix TTC (TVA non applicable art. 293 B du CGI). Marisa Fonseca se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site le jour de l’achat est le seul applicable au client.
Modalités de paiement des prestations
Pour les séances en présentiel, le paiement se fait en espèces, par chèque libellé à l’ordre de Marisa Fonseca, virement bancaire ou Paypal. Pour les séances en ligne, le paiement se fait par virement bancaire, Paypal ou Lydia.
Une facture au format pdf peut être transmise sur demande (pour les mutuelles).
En ce qui concerne le règlement du forfait de cours collectifs, il peut-être fait en plusieurs fois (par chèque ou par virement/paypal) au plus tard lors de la deuxième séance.
L’absence à un ou plusieurs cours collectifs, de votre fait, ne donnera pas lieu à remboursement. Le client qui souhaite interrompre son forfait en cours d’année ne sera pas remboursé sauf dans le cadre d’un accompagnement d’une maladie chronique.
Règles de pratique et déroulement des séances
Les séances de suivi en individuel durent 1h et de déroulent de la manière suivante : échanges, pratique d’exercices de relaxation dynamique et de sophronisations, et échange.
Les séances de suivi en individuel pour le cadre d’une maladie chronique/douleurs chronique se déroule de la même façon mais avec une durée d’1h30.
Pour les séances de groupe, collectives :
En présentiel, les séances collectives ont un minimum de 4 personnes, un maximum de 10 personnes.
En visio, les séances ont un minimum de 4 et un maximum de 6.
Le déroulement des séances de groupe : échanges, pratique guidée, échanges permettant à tous les participants de s’exprimer.
Pour les séances individuelles et groupe fermé, l’envoi d’exercices se fera après la pratique.
En cas de forces majeures, les séances prévues initialement au cabinet pourront être assurées à distance (Skype, GoogleMeet, etc…).
Marisa Fonseca se réserve le droit de refuser un accompagnement si elle n’a pas les outils nécessaires pour accompagner la personne et n’hésitera pas à renvoyer vers un autre praticien.
Litige et médiation de la consommation
En cas de litige entre le client et Marisa Fonseca, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le client adressera une réclamation écrite auprès de Marisa Fonseca).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
Médiation à la consommation
La Société de Médiation Professionnelle : ////
Date de dernière mise à jour : décembre 2022.